ORCHIDEE

La plante délicate 

Les Orchidacées sont la deuxième plus grande famille de plantes à fleurs au monde avec environ 30 000 espèces connues !

Les orchidées sont des fleurs tropicales, au feuillage persistant, et ne sont donc pas rustiques, adaptées à nos climats. Elles se caractérisent par des formes, des coloris et, le cas échéant, des parfums souvent spectaculaires. On compte plus de 25 000 espèces d'orchidées différentes à travers le monde, formant la vaste famille des Orchidacées : certaines d'entre elles sont dites "épiphytes" et ne peuvent pousser qu'accrochées à un support, tandis que d'autres sont terrestres.

Avec leur allure sophistiquée et colorée, les orchidées font partie des fleurs d’intérieur les plus élégantes et les plus appréciées. Les multiples espèces et variétés de fleurs d’orchidée, parfois parfumées, offrent une palette de couleurs étonnantes, unies ou panachées, qui justifie largement son succès dans les intérieurs du monde entier. Et contrairement à ce que l’on pense souvent, il existe des variétés d’orchidées très faciles à cultiver et idéales pour les jardiniers, même amateurs.

Les Orchidacées sont la deuxième plus grande famille de plantes à fleurs au monde avec environ 30 000 espèces connues !
Orchidée | Plantes d'intérieur | Paris

Astuce d'entretien : 

  • Plantation et rempotage : L’Orchidée aura besoin d'un sol frais et drainé. Le rempotage s'effectuera tous les deux à trois ans.

  • Exposition : Placez votre orchidée à la lumière mais sans trop de soleil car ça pourrait lui être fatal.

  • Arrosage : Arrosez l’Orchidée régulièrement mais sans excès.

  • Maladies : L’Orchidée est sensible aux maladies tel que les pucerons, les cochenilles et les acariens.

A savoir :

En résumé, l'Orchidée nécessite un terreau au sol frais et drainé, une exposition sans trop de soleil et un arrosage hebdomadaire. En suivant ces conseils simples, vous pouvez profiter de son feuillage persistant.

 

L'orchidée nécessite un terreau au sol frais et drainé, une exposition sans trop de soleil et un arrosage hebdomadaire. En suivant ces conseils simples, vous pouvez profiter de son feuillage persistant.
Orchidée | Plantes d'intérieur | Paris
Service de jardinage à domicile IKUTO :

En tant que commercial, je vous propose nos services pour l'entretien de votre Orchidée. Nos jardiniers expérimentés et qualifiés peuvent vous aider à planter, entretenir et élaguer vos plantes. Nous sommes également en mesure de vous conseiller sur les soins appropriés pour votre Orchidée en fonction de ses variétés. Nos services sont déductibles d'impôt à 50%, ce qui vous permets de bénéficier d'une réduction fiscale sur le coût de nos services. Contactez nous dès maintenant pour obtenir plus d'informations sur mes services et mes tarifs.

 

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article