HORTENSIA

Une plante à fleurs spéctaculaire

L’Hortensia, inimitable, est sans doute l’un des plus beaux arbustes à fleurs de jardin. Un arbuste à feuillage caduc, surprenant par sa floraison estivale exubérante qui s’étale de juin à septembre.  

Appartenant à la famille des Hydrangeaceae dont l'espèce la plus connue est une espèce hybride c’est une plante rustique et vivace qui profite d’une culture et d’un entretien facile. Il s’adapte aussi bien à la culture en pleine terre qu’en pot. Il enjolivera un massif, constituera une élégante haie fleurie ou apportera une touche de couleur à votre intérieur.

L’Hortensia, inimitable, est sans doute l’un des plus beaux arbustes à fleurs de jardin. Un arbuste à feuillage caduc, surprenant par sa floraison estivale exubérante qui s’étale de juin à septembre.  
Hortensia | Plante d'intérieur

Astuce d'entretien :

  • Plantation et rempotage : L’Hortensia se plaît en terre acide, humifière : un bon terreau forestier est idéal, dans de la terre de bruyère vous pourrez planter l’hortensia jusqu’au printemps et même en été en évitant les périodes de gel et de fortes chaleurs.

  • Exposition : L’ombre légère ou un soleil partiellement voilé convient bien pour l’Hortensia. La mi-ombre, c’est l’assurance d’une belle floraison.

  • Arrosage : Durant la période de croissance, arrosez copieusement. En été, lors de la floraison, il convient d’arroser abondamment l’Hortensia de préférence le soir pour éviter l’évaporation.

  • Maladies : Les Hortensias sont fréquemment attaqués par les cochenilles qui épuisent les plantes par leurs piqûres incessantes et favorisent l’apparition de la fumagine (sorte de charbon pulvérulent) sur les tiges et le feuillage.

A savoir :

En résumé, les Hortensias sont des plantes qui nécessite un bon terreau, un arrosage copieux et une exposition légère au soleil. En suivant ces conseils, vous pouvez profiter de cette arbuste.

 

En tant que commercial, je vous propose nos services pour l'entretien de vos Hortensias.
Hortensia | Plante d'intérieur
Service de jardinage à domicile IKUTO :

En tant que commercial, je vous propose nos services pour l'entretien de vos Hortensias. Nos jardiniers expérimentés et qualifiés peuvent vous aider à planter, entretenir et élaguer vos plantes. Nous sommes également en mesure de vous conseiller sur les soins appropriés pour vos Hortensias en fonction de leurs variétés. Nos services sont déductibles d'impôt à 50%, ce qui vous permets de bénéficier d'une réduction fiscale sur le coût de nos services. Contactez nous dès maintenant pour obtenir plus d'informations sur mes services et mes tarifs.

 

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article