FISHBONE CACTUS

Le cactus en arête de poisson

Le nom scientifique de la plante est Cryptocereus anthonyanus, il fait partie de la famille des cactus à floraison nocturne. Mieux connu pour ses longues tiges arquées recouvertes de nœuds dentelés, le cactus en arête de poisson se trouve dans son habitat en groupes, qui sont suspendus aux arbres. La plante est originaire du Mexique, où les forêts tropicales humides créent un environnement humide et humide.

Cette plante étonnante est un spécimen épiphyte qui peut pousser dans des situations de sol bas où d'autres milieux organiques sont présents. Cultiver des cactus en arête de poisson est facile, même pour le soi-disant jardinier "pouce noir".

Le nom scientifique de la plante est Cryptocereus anthonyanus, il fait partie de la famille des cactus à floraison nocturne. Mieux connu pour ses longues tiges arquées recouvertes de nœuds dentelés, le cactus en arête de poisson se trouve dans son habitat en groupes, qui sont suspendus aux arbres. La plante est originaire du Mexique, où les forêts tropicales humides créent un environnement humide
Fishbone Cactus | Plantes d'intérieur | Paris

Astuce d'entretien :

  • Plantation et rempotage : Le cactus aura besoin d'un pot rempli de terreau et de compost. Le rempotage se fera tous les 3 ans.

  • Exposition : Bien que le cactus en arête de poisson n'aime pas le soleil, cela ne veut pas dire que c'est une plante d'ombre. Il a encore besoin de beaucoup de lumière. Placez-le à la lumière, mi-ombre.

  • Arrosage : Le cactus a besoin de beaucoup d'eau comme toute autre plante à fleurs. Évitez cependant de trop arroser, car ses racines ne supportent pas l'engorgement et ont tendance à pourrir.

  • Maladies : La maladie la plus courante chez votre cactus en arête de poisson est la pourriture des racines. Cette plante attire beaucoup de visiteurs de la nature qui sont néfastes,  ces parasites sont les pucerons, les cochenilles, les tétranyques, les cochenilles et les charançons de la vigne.

A savoir :

En résumé, le Fishbone Cactus nécessite un bon terreau et un rempotage tous les 3 ans, d'une luminosité mi-ombre, mi-soleil et d'un arrosage quand nécessaire. En suivant ces simples conseils, vous pouvez profiter de cette plante en arête de poisson.

 

Le Fishbone Cactus nécessite un bon terreau et un rempotage tous les 3 ans, d'une luminosité mi-ombre, mi-soleil et d'un arrosage quand nécessaire. En suivant ces simples conseils, vous pouvez profiter de cette plante en arête de poisson.
Fishbone Cactus | Plantes d'intérieur | Paris
Service de jardinage à domicile IKUTO :

En tant que commercial, je vous propose nos services pour l'entretien de votre Fishbone Cactus. Nos jardiniers expérimentés et qualifiés peuvent vous aider à planter, entretenir et élaguer vos plantes. Nous sommes également en mesure de vous conseiller sur les soins appropriés pour votre Fishbone Cactus en fonction de ses variétés. Nos services sont déductibles d'impôt à 50%, ce qui vous permets de bénéficier d'une réduction fiscale sur le coût de nos services. Contactez nous dès maintenant pour obtenir plus d'informations sur mes services et mes tarifs.

 

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article