FETE DE LA MUSIQUE

🎙21 Juin🎶

Introduction

La Fête de la Musique, instaurée en 1982 par le ministère de la Culture français, est célébrée chaque année le 21 juin. Elle a pour  objectif de valoriser les performances gratuites pour favoriser ainsi la diversité culturelle et le dialogue intercommunautaire à travers le langage universel de la musique.

Cet événement a pour objectif de valoriser la diversité dans la culture musicale
La fête de la musique

Son origine 

Créé en 1982, par le ministère de la Culture, dans l’objectif de faire descendre dans la rue les cinq millions de Français qui jouaient d’un instrument de musique, la Fête de la musique est célébrée le 21 juin, principalement le soir et la nuit jusqu'au lendemain matin, En France, Les communes rurales et les petites, moyennes ou grandes villes de s'investissent pour faire du 21 juin un moment privilégié, expression de la vie musicale dans son ensemble et reflet de son dynamisme permanent.

 

 

L’objectif de cette fête

L'objectif de la Fête de la Musique est de célébrer la musique sous toutes ses formes et de promouvoir le partage de la musique à travers des événements gratuits et accessibles à tous. Cette journée, qui a lieu chaque année le 21 juin dans de nombreux pays du monde, vise à encourager les musiciens amateurs et professionnels à se produire dans les rues, les parcs, les places publiques et les espaces ouverts, créant ainsi une atmosphère festive et dynamique. La Fête de la Musique vise également à rassembler les communautés à travers la musique, favorisant ainsi la diversité culturelle et le dialogue interculturel.

 

Événements liés

La Fête de la Musique est un jour où la musique prend le devant de la scène dans le monde entier. Des concerts gratuits sont organisés en plein air, dans les parcs et sur les places publiques, où des musiciens de tous niveaux se produisent pour le plaisir du public. Dans les bars et les cafés, des scènes ouvertes permettent aux talents locaux de briller et de partager leur passion avec un nouveau public. Certains endroits organisent même des festivals de musique avec des artistes locaux et internationaux. C'est aussi l'occasion de rassemblements communautaires, de pique-niques musicaux et de flash mobs où la musique crée des moments magiques et inoubliables. Et avec les médias sociaux et le streaming en ligne, tout le monde peut participer à la fête, peu importe où ils se trouvent dans le monde. La Fête de la Musique célèbre la diversité musicale et offre à chacun l'opportunité de s'immerger dans la magie de la musique, quels que soient ses goûts ou son niveau d'expertise.

 

Cet événement a pour objectif de valoriser la diversité dans la culture musicale
La fête de la musique
IKUTO Actualités été 

A l'image de la Fête de la Musique qui célèbre la diversité culturelle à travers la musique, IKUTO et sa revue Vie minimaliste vous proposent un chemin vers une vie plus écologique. Vous pouvez contribuer à la préservation de notre planète en utilisant des produits naturels, en recyclant les tissus et en adoptant des habitudes alimentaires saisonnières. Dans notre revue Vie minimaliste d'été, découvrez nos conseils pour une vie optimale, où nous vous accompagnons dans cette belle aventure vers un mode de vie respectueux de l'environnement. Comme lors de la Fête de la Musique, où la musique crée des moments magiques et rassemble les communautés, nous pouvons faire la différence en vivant pleinement tout en étant conscients de notre impact sur l'environnement.

 

# Fetedelamusique

#JoieDeLaMusique

#DécouvertesMusicales

#MusiqueDansLesRues

 

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article